Blancs de poulet à la moutarde en papillotes

Le blanc de poulet a ça de sympathique, c’est qu’il s’accorde très bien avec la purée lyophilisée quand on n’a pas le temps de se mettre aux fourneaux, ou tout simplement la flemme… Mais ce même blanc de poulet n’est pas obligé d’être tout sec et fade au fond de la poêle.

La préparation de ces papillotes de poulet ne prend pas beaucoup plus de temps que la cuisson à la poêle, et c’est bien meilleur. Promis !

Pour 4 personnes, il vous faut :

4 blancs de poulet ; 20 olives noires ; 4 cuil. à soupe de moutarde à l’ancienne ; 1 brin de romarin ; 2 gousses d’ail ; huile d’olive ; poivre ; quelques baies rouges et graines de coriandre.

Préchauffer le four à 180*C.

Dénoyauter et hacher grossièrement les olives. Éplucher et dégermer les gousses d’ail.

Déposer chaque blanc de poulet sur une feuille de papier cuisson. Les badigeonner d’une cuill. à soupe de moutarde à l’ancienne puis parsemer des olives hachées.

Couper les gousses d’ail en 4 et déposer deux quarts sur les blancs. Ajouter quelques feuilles de romarin, une petit filet d’huile d’olive. Poivrer et saupoudrer de baies rouges et graines de coriandre.

Fermer les papillotes et enfourner pour 20 minutes

Avant cuisson…
…. À table !

Bon appétit !

J’ai accompagné ces papillotes d’un riz thaï à l’huile d’olive et aux graines de coriandre, testez et dites-moi ce que vous en pensez !

Publicités

Auteur : unpianodanslejardin

J'aime cuisiner pour partager, pour faire plaisir à mes proches, pour me faire plaisir, pour les bonnes odeurs qui émanent d'un plat mijoté ou d'un gâteau dans le four, pour les souvenirs d'enfance qui remontent en ma mémoire devant les fourneaux... J'habite dans la campagne du sud-ouest, face aux Pyrénées, entourée de champs et de forêts. Entre mes multiples activités, j'essaye de faire pousser des légumes dans le potager et des fruits dans le verger pour les cuisiner.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s