Banana bread

C’est quand même agréable une journée d’automne ensoleillée, surtout quand c’est un dimanche ! On prend son courage à deux mains, on s’emmitoufle – pour se rendre finalement compte qu’il ne fait pas froid – et on attaque les derniers travaux au jardin. Le programme ? Ramasser les feuilles mortes puis pailler le potager. Nous en avons profité pour faire un état des lieux des réparations à effectuer avant le printemps prochain, notamment le petit banc en bois qui a triste mine. Et enfin, cueillir les dernières roses avant que la gelée ne les abîme.

 

Avoir aussi bien travaillé, ça mérite un bon goûter. Et comme par-delà l’Atlantique, on fête Thanksgiving, on va se régaler d’un banana bread. A noter que les Américains mangent traditionnellement ce cake en février, mais ça faisait long à attendre !

Allez hop, en cuisine !

Pour 6 personnes, il vous faut :

3 bananes mûres, voire très mûres ; 120g de yaourt nature ; 2 oeufs ; 200g de farine ; 75g de sucre roux ; 1 cuil. à café de levure chimique ; une tombée de cannelle ; 1 pincée de sel ; 1 petit bouchon de rhum ; une dizaine de noix (touche personnelle).

Préchauffer le four th. 180°C.

Mixer les bananes dans un robot pour les réduire en purée. Ajouter alors tous les ingrédients et bien mélanger le tout.

Beurrer un moule à cake puis y verser la préparation.

Déposer les noix grossièrement concassées sur le dessus.

Enfourner pour 45 minutes.

Bon appétit !

Dans la recette d’origine, le yaourt est remplacé par 100g de beurre mais je trouve le banana bread plus léger ainsi. A vous de tester.

Publicités

Auteur : unpianodanslejardin

J'aime cuisiner pour partager, pour faire plaisir à mes proches, pour me faire plaisir, pour les bonnes odeurs qui émanent d'un plat mijoté ou d'un gâteau dans le four, pour les souvenirs d'enfance qui remontent en ma mémoire devant les fourneaux... J'habite dans la campagne du sud-ouest, face aux Pyrénées, entourée de champs et de forêts. Entre mes multiples activités, j'essaye de faire pousser des légumes dans le potager et des fruits dans le verger pour les cuisiner.

Une réflexion sur « Banana bread »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s