Soupe chou-chorizo

Après une journée d’hiver, quand on a les doigts engourdis et les joues rougies par le froid, rien de tel qu’une soupe pour se réchauffer. Et puis, tant qu’à faire, on en fait un plat unique…

Cette soupe a l’avantage de se préparer en plusieurs étapes et à l’avance. J’en fais en grandes quantités le week-end et en congèle quelques barquettes. Ça peut toujours dépanner.

Du chou, des haricots blancs, du chorizo… Allez hop, en cuisine !

img_3628

Pour 6 personnes, il vous faut :

1/2 chou vert ; 2 oignons ; 3 carottes ; 100g de chorizo fort ; 200g de haricots blancs tarbais ; 2 cuil. à soupe d’huile d’olive ; parmesan râpé ; sel, poivre

Faire tremper les haricots blancs pendant 24 heures.

Le lendemain, égoutter les haricots et les faire cuire dans un grand volume d’eau pendant 1h15. Les égoutter à nouveau et rincer. Réserver.

Peler et émincer les oignons. Dans un grand faitout, les faire revenir dans l’huile d’olive pendant 10 min., à feu doux.

Pendant ce temps, laver et émincer le demi chou vert. Eplucher et couper les carottes en rondelles. Trancher le chorizo.

Ajouter carottes et chorizo dans le faitout et faire revenir pendant 5 min. Rajouter alors le chou. Recouvrir d’eau à hauteur. Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu doux pendant 10 min.

Verser les haricots dans la soupe et laisser cuire encore 30 à 40 min. Saler, poivrer.

Servir chaud, saupoudré de parmesan râpé.

Bon appétit !

img_3586

Publicités

Auteur : unpianodanslejardin

J'aime cuisiner pour partager, pour faire plaisir à mes proches, pour me faire plaisir, pour les bonnes odeurs qui émanent d'un plat mijoté ou d'un gâteau dans le four, pour les souvenirs d'enfance qui remontent en ma mémoire devant les fourneaux... J'habite dans la campagne du sud-ouest, face aux Pyrénées, entourée de champs et de forêts. Entre mes multiples activités, j'essaye de faire pousser des légumes dans le potager et des fruits dans le verger pour les cuisiner.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s