Mélange pour vin chaud

Livres, écharpes, pulls en laine, bracelets, services à raclette, flûtes à champagne, derniers jouets à la mode… chaque présent est soigneusement emballé, bien caché du regard des enfants jusqu’au passage du vieux bonhomme en rouge. Le sapin scintille et la couronne accueille les visiteurs à la porte. Nous entrons aujourd’hui dans l’hiver, Noël est là !

Chaque année, je garnis mes paniers gourmands de mets différents. Je n’y avais encore jamais déposé de mélange pour vin chaud. Voilà chose faite. Allez hop, en cuisine !

Pour 2 litres de vin chaud :

2 litres de vin rouge ou 1,25 litre de vin rouge et 75cl de vin blanc ; 40 g de sucre roux ; 1/2 orange ; 1/2 citron ; 1 bâton de cannelle ; 1 cuil à café de cardamome en poudre ; 1 cuil à café de gingembre en poudre ; 2 étoiles de badiane ; 1 clou de girofle ; un trait de liqueur

Mettre le vin dans une casserole et faire chauffer à feu doux avec les épices et les fruits. Ajouter le sucre roux et mélanger.

Laisser cuire à feu très doux pendant au moins 45 minutes. En fin de cuisson, ajouter un trait de cuisson.

Même si la teneur en alcool diminue au fur et à mesure de la cuisson, ce breuvage hivernal est à consommer avec modération bien sûr.

Tchin !

Publicités

Auteur : unpianodanslejardin

J'aime cuisiner pour partager, pour faire plaisir à mes proches, pour me faire plaisir, pour les bonnes odeurs qui émanent d'un plat mijoté ou d'un gâteau dans le four, pour les souvenirs d'enfance qui remontent en ma mémoire devant les fourneaux... J'habite dans la campagne du sud-ouest, face aux Pyrénées, entourée de champs et de forêts. Entre mes multiples activités, j'essaye de faire pousser des légumes dans le potager et des fruits dans le verger pour les cuisiner.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s