Crevettes marinées 

Que cette année 2017 soit belle, savoureuse, parfumée, joyeuse ! Que nos yeux soient emplis de beauté, notre nez flatté de délicieuses senteurs, nos oreilles de douce musique, nos papilles gâtées par de fins mets et nos doigts caressés par de délicats velours. Je vous souhaite 365 jours de bonheurs, petits et grands.


Après les volailles, les bûches et les chocolats, on n’a pas vraiment envie de passer des heures en cuisine. La période de fêtes ne fut pas de tout repos. Alors, pour ce soir, un plateau repas devant la télévision est le bienvenu en ce jour de reprise du train-train quotidien. Nul besoin de couverts pour manger le plat proposé, chacun pique un cure-dent dans le bol. Pas de cuisine et peu de vaisselle, j’adore !

Allez hop, en cuisine !

Pour 6 personnes, il vous faut :

1kg de crevettes calibre 80-100 ; 3 cuil à soupe d’huile d’olive ; 2 cuil à soupe de vinaigre de mangue ; 2 cuil à café d’origan ; poivre du moulin

Décortiquer les crevettes. Les déposer dans un saladier et ajouter l’huile d’olive, le vinaigre, l’origan. Poivrer.

Mélanger le tout et laisser mariner au réfrigérateur au moins 30 minutes.

Égoutter les crevettes, les déposer dans un bol et les piquer avec des cure-dents.

Bon appétit !


Il n’y a pas de rajout de sel dans la recette. Ce n’est pas un oubli, les crevettes sont assez salées pour ne pas avoir besoin d’en rajouter !

Le calibre des crevettes correspond au nombre moyen de crevettes dans un kilo. Le calibre 80-100 signifie qu’il y a environ 80 à 100 pièces pour un kilo.

Publicités

Auteur : unpianodanslejardin

J'aime cuisiner pour partager, pour faire plaisir à mes proches, pour me faire plaisir, pour les bonnes odeurs qui émanent d'un plat mijoté ou d'un gâteau dans le four, pour les souvenirs d'enfance qui remontent en ma mémoire devant les fourneaux... J'habite dans la campagne du sud-ouest, face aux Pyrénées, entourée de champs et de forêts. Entre mes multiples activités, j'essaye de faire pousser des légumes dans le potager et des fruits dans le verger pour les cuisiner.

5 réflexions sur « Crevettes marinées  »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s