Poires rôties 

Le week-end est passé trop vite. Demain matin, il faudra retourner à l’école, au travail, se dépêcher, reprendre le rythme et l’organisation millimétrée de la semaine. Chaque dimanche soir est un peu comme la veille d’une rentrée scolaire perpétuelle, on se rend compte que ce sont les dernières heures du week-end avec un petit pincement au cœur.

Mais si on se faisait cool ? Un verre de vin (à consommer avec modération), une soupe, une tartine de roquefort et un petit dessert tout léger. Le blues du dimanche soir ne passera par nous !

Allez hop, en cuisine !

Pour 2 personnes, il vous faut :

2 poires ; une noisette de beurre demi-sel ; 1 cuil à soupe de cassonade ; poivre du moulin ; un filet de jus de citron

Peler, épépiner et couper les poires en dés. Les arroser d’un filet de jus de citron.

Faire fondre le beurre demi-sel dans une poêle. Y déposer les poires, couvrir et cuire à feu doux une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.

Ôter le couvercle, saupoudrer de cassonade. À feu vif, colorer les poires en remuant sans cesse jusqu’à ce que le sucre fonde et enrobe les poires. Poivrer avant de servir.


Bon appétit !

Publicités

Auteur : unpianodanslejardin

J'aime cuisiner pour partager, pour faire plaisir à mes proches, pour me faire plaisir, pour les bonnes odeurs qui émanent d'un plat mijoté ou d'un gâteau dans le four, pour les souvenirs d'enfance qui remontent en ma mémoire devant les fourneaux... J'habite dans la campagne du sud-ouest, face aux Pyrénées, entourée de champs et de forêts. Entre mes multiples activités, j'essaye de faire pousser des légumes dans le potager et des fruits dans le verger pour les cuisiner.

2 réflexions sur « Poires rôties  »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s