Spaghetti à la carbonara

J’adore les pâtes, sous n’importe quelle forme.  J’aurais adoré avoir de la famille dans tous les coins de l’Italie pour pouvoir manger la pasta selon les diverses spécialités.

Ce midi, nous avons mangé sur la terrasse pour la première fois de l’année. Ça se fête ! Alors, on fait des pâtes à la carbonara. Pas la version française avec oignon et crème fraîche… la version originale, c’est bien meilleur. Allez hop, en cuisine !

Pour 4 personnes, il vous faut :

400g de spaghetti ; 4 œufs ; 200g de pancetta (ou lardons) ; 200g de pecorino ou parmesan râpé ; huile d’olive ; sel, poivre.

Couper la pancetta en dés.

Dans un grand faitout, porter un grand volume d’eau à ébullition. Saler. Y plonger les spaghetti et faire cuire al dente.

Pendant ce temps, chauffer une cuillère à café d’huile d’olive dans une poêle. Y verser les dés de pancetta pour les faire dorer.

Dans un saladier, casser les œufs, les battre en omelette avec la moitié du pecorino.

Dès que les pâtes sont cuites, les égoutter en partie, de façon à ce qu’elles restent humides. Les plonger alors dans le saladier et les enrober de sauce.

Disposer dans les assiettes les pâtes, les dés de pancetta et le reste de pecorino râpé. Poivrer.

Servir aussitôt.

Bon appétit !

Plus de pancetta dans le réfrigérateur, j’ai utilisé des lardons cette fois. Un régal quand même !

Publicités

Auteur : unpianodanslejardin

J'aime cuisiner pour partager, pour faire plaisir à mes proches, pour me faire plaisir, pour les bonnes odeurs qui émanent d'un plat mijoté ou d'un gâteau dans le four, pour les souvenirs d'enfance qui remontent en ma mémoire devant les fourneaux... J'habite dans la campagne du sud-ouest, face aux Pyrénées, entourée de champs et de forêts. Entre mes multiples activités, j'essaye de faire pousser des légumes dans le potager et des fruits dans le verger pour les cuisiner.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s