Soupe de cerises Mojito : Foodista challenge #30

Deuxième Foodista Challenge pour moi.Ce défi culinaire, créé par Stéphanie, du blog Cuisine moi un mouton, engage les amateurs de cuisine(s) à mettre un ingrédient ou un thème à l’honneur. Pour cette édition, Stéphanie de Fil et Croq nous a demandé de célébrer la saveur Mojito.

Pour connaître et consulter les recettes des éditions précédentes, je vous invite à consulter la liste suivante :

 

Pour le thème Saveur Mojito, j’ai imaginé une page complète de recettes, toutes en fait déjà vues et revues et re-revues. Et puis, les cerises ont fait leur entrée dans le jardin… Soupe de cerises Mojito, c’est parti. Allez hop, en cuisine !

Pour 4 personnes, il vous faut :

500g de cerises ; 50cl d’eau ; 4 cuil. à soupe de rhum ; 2 citrons verts + 1 pour le décor (facultatif); 150 g de sucre en poudre ; 10 feuilles de menthe fraîche + 4 pour le décor

Laver les citrons verts, en zester 2. laver les feuilles de menthe ; laver et équeuter les cerises.

Dans une casserole, porter l’eau à ébullition avec le rhum, le sucre, le jus des deux citrons et la moitié du zeste, 10 feuilles de menthe.

Une fois à ébullition, couper le feu et ôter les feuilles de menthe. Plonger les cerises dans ce sirop, couvrir et laisser infuser 15 minutes.

Réserver au frais jusqu’à complet refroidissement.

Servir dans des récipients individuels, saupoudrer de la deuxième moitié de zeste de citron vert, décorer d’une feuille de menthe et d’une rondelle de citron.

Bon appétit !

Découvrez les recettes proposées par les participants à cette édition en cliquant sur les liens suivants :

Fil et Croq  – Maman Adele aux fourneaux – Pourquoi je grossis – 123 Dégustez – J’ai toujours aimé la moutarde – La cuisine maison, et pourquoi pas moi ? – Keskonmangemaman – des recettes à gogo – Play with food – Encore un gateau – Petites cuillères et charentaises – I love cake – Les petites chouquettes – Le blog de cata – Les placards de Lise – Gourmand et bio – Jeune et affamée – Un piano dans le jardin – United colours of macarons – Les recettes de Mélanie – Comme une envie de douceurs – Ou la c’est bon – La Petite Ju Nantaise – La table de Clara – La cuisine de Blanche – Julea cuisine – Chaud patate –

 

Publicités

Auteur : unpianodanslejardin

J'aime cuisiner pour partager, pour faire plaisir à mes proches, pour me faire plaisir, pour les bonnes odeurs qui émanent d'un plat mijoté ou d'un gâteau dans le four, pour les souvenirs d'enfance qui remontent en ma mémoire devant les fourneaux... J'habite dans la campagne du sud-ouest, face aux Pyrénées, entourée de champs et de forêts. Entre mes multiples activités, j'essaye de faire pousser des légumes dans le potager et des fruits dans le verger pour les cuisiner.

20 réflexions sur « Soupe de cerises Mojito : Foodista challenge #30 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s