Petits poivrons sautés

On se retrouve. Les enfants courent dans le jardin. Chacun vante sa technique de démarrage du barbecue. L’un apporte une bouteille de rosé frais, l’autre une salade. On a ramassé les radis et tomates cerise du jardin. Les chichis des tables d’hiver sont oubliés, ont fait place aux nappes et serviettes en papier. Bref, c’est l’été.


Sur les étals des marchés, les petites poivrons font leur apparition. Parfaits pour l’apéritif estival. Qui piquent ou doux, c’est selon votre goût. Allez hop, en cuisine !

Pour 4 personnes, il vous faut :

400g de petits poivrons ; huile d’olive ; fleur de sel.

Laver et sécher les poivrons.

Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle, y déposer les poivrons. Couvrir et baisser à feu doux. Cuire 15 à 20 minutes en remuant régulièrement.

Déposer dans le plat de service, saler à la fleur de sel. Servir chaud ou tiède.

Bon appétit !

Auteur : unpianodanslejardin

J'aime cuisiner pour partager, pour faire plaisir à mes proches, pour me faire plaisir, pour les bonnes odeurs qui émanent d'un plat mijoté ou d'un gâteau dans le four, pour les souvenirs d'enfance qui remontent en ma mémoire devant les fourneaux... J'habite dans la campagne du sud-ouest, face aux Pyrénées, entourée de champs et de forêts. Entre mes multiples activités, j'essaye de faire pousser des légumes dans le potager et des fruits dans le verger pour les cuisiner.

1 réflexion sur « Petits poivrons sautés »

Laisser un commentaire

