Gratin d’aubergines au chorizo

On n’a pas fait les courses. Le réfrigérateur est quasi vide, le placard fait la tête et on n’a vraiment pas envie d’accomplir la corvée. Pourtant, l’heure du repas approche et il faudra bien nourrir la tablée.

Le potager vient alors à notre secours. Voici que les pieds d’aubergines ont gentiment décidé de nous fournir 3 aubergines mûres qui ne demandent qu’à être mangées. Un petit bout de chorizo, un reste de mozzarella et du parmesan accompagneront ces belles violettes. Allez hop, en cuisine !

Pour 4 personnes, il vous faut :

3 ou 4 aubergines selon la taille ; 25cl de coulis de tomates ; 100g de chorizo fort ou extra fort selon votre goût ; 125g de mozzarella ; parmesan râpé ; huile d’olive ; 1 brin de thym

Laver et couper les aubergines en cubes. Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive pour y faire cuire les aubergines à couvert et à feu doux pendant une dizaine de minutes. Ajouter le coulis de tomates et le brin de thym, poursuivre la cuisson une dizaine de minutes supplémentaires.

Préchauffer le four à 180*C.

Ôter la peau du chorizo et le détailler en fines rondelles. Couper la mozzarella en tranches.

Dans un plat à gratin, disposer les aubergines puis les rondelles de chorizo. Recouvrir de la mozzarella et de parmesan râpé. Enfourner pendant 20 minutes

Bon appétit !

Publicités

Auteur : unpianodanslejardin

J'aime cuisiner pour partager, pour faire plaisir à mes proches, pour me faire plaisir, pour les bonnes odeurs qui émanent d'un plat mijoté ou d'un gâteau dans le four, pour les souvenirs d'enfance qui remontent en ma mémoire devant les fourneaux... J'habite dans la campagne du sud-ouest, face aux Pyrénées, entourée de champs et de forêts. Entre mes multiples activités, j'essaye de faire pousser des légumes dans le potager et des fruits dans le verger pour les cuisiner.

6 réflexions sur « Gratin d’aubergines au chorizo »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s