Carrot cake

Après une pause estivale, c’est reparti pour les participations aux défis culinaires entre blogueurs. Ce mois-ci, Lewis du blog Fleurs de thé nous emmène aux Etats-Unis pour son désormais célèbre Tea Time Challenge!

ob_f5a337_img-9564

Je suis très contente de participer à nouveau à ce challenge dont il s’agit là de la 6ème édition. Partons donc faire un voyage aux States avec un gâteau typique, le Carrot cake.

On the road again… Allez hop, en cuisine !

Pour 8 à 10 personnes, il vous faut :

5 oeufs ; 1 citron bio ; 260g de sucre en poudre ; 480g de carottes grossièrement râpées ; 120g d’amandes en poudre ; 120g de noisettes en poudre ; 75g de farine ; 1 sachet de levure chimique ; 100g de fromage blanc ; 80g de beurre ramolli ; 80g de sucre glace ; 1 pincée de gingembre en poudre ; 1 pincée de cannelle.

Préchauffer le four à 180°C. Tapisser le fond d’un carré à pâtisserie de papier cuisson.

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Fouetter en crème épaisse les jaunes, 1 cuil à café de zeste de citron et le sucre en poudre. Incorporer les carottes râpées, les amandes et noisettes en poudre, la levure et la farine tamisées.

Monter les blancs en neige puis les ajouter délicatement à la pâte en deux fois.

Verser cet appareil dans le cadre et enfourner pour 1h15. Laisser reposer le gâteau quelques minutes avant de la démouler. Laisser complètement refroidir sur une grille.

Battre en crème légère le fromage blanc et le beurre mou. Incorporer le jus du citron et le sucre glace tout en continuant de fouetter, puis les épices. Napper le gâteau de ce glaçage et réserver au froid pour qu’il prenne.

Bon appétit !

Pour le glaçage, il est important que le beurre soit vraiment mou. Ne faites pas comme moi qui n’ai pas eu la patience d’attendre…mon glaçage n’est pas lisse et joli comme il devrait l’être ! Honte à moi.

Vous pouvez répartir sur le dessus du carrot cake des amandes effilées ou des noisettes concassées préalablement torréfiées. Sur celui que je vous propose, j’ai déposé quelques pincées de noisettes en poudre.

Voici la liste des autres participants pour ce défi, n’hésitez pas à aller faire un tour de leurs jolis blogs :

1/Fleurs de Thé 🌺

2/Dyen’s Kitchen

3/United Colours of macarons

4/Croquant Fondant Gourmand

5/Quelques part en Provence

6/Gourmandises et Passions

7/Cooking 4 You

8/Chaud Patate

9/Plaisir de la maison

10/ Tout simplement fait maison

11/Gourmande et Bio

12/ Cuisine et couleurs

13/Keskonmangemaman ?

14/Sel sucre

15/Un piano dans le jardin

16/Passion Cuisine de Julie

17/Les gâteaux Delic

18/Malika/C’est MIAM

Publicités

Auteur : unpianodanslejardin

J'aime cuisiner pour partager, pour faire plaisir à mes proches, pour me faire plaisir, pour les bonnes odeurs qui émanent d'un plat mijoté ou d'un gâteau dans le four, pour les souvenirs d'enfance qui remontent en ma mémoire devant les fourneaux... J'habite dans la campagne du sud-ouest, face aux Pyrénées, entourée de champs et de forêts. Entre mes multiples activités, j'essaye de faire pousser des légumes dans le potager et des fruits dans le verger pour les cuisiner.

21 réflexions sur « Carrot cake »

  1. Le cake aux carottes ….un délice ❤ Je le prépare régulièrement pour le plus grand bonheur de ma petite-fille 🙂 Je ne fais pas de glaçage car pas trop douée pour le réussir mais je garni ce cake que je cuis en général dans un moule rond avec quelques carottes en massepain .
    Merci pour cette recette et souhaits pour un heureux dimanche .

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, c’est avec du retard que je reviens vers vous afin de vous annoncer la nouvelle édition de la Tea Time Challenge et le nom de la gagnante de la 6 ème édition: « Living on america ». J’espère que cette nouvelle édition vous plaira et au plaisir de voir vos prochaines recettes avec @dyenskitchen . Inscription sur mon blog http://www.fleursdethe.com/2017/10/tea-time-challenge-octobrerose.html

    Lewis 🎀
    #octobrerose #teatimechallengerose #dyenskitchen #kitchenlover #fleursdetheandco

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s