Navets caramélisés

Comme une envie de viande rouge. Juste saisie, tourne-retourne, saignante voire bleue. La pièce de bœuf attend sur le billot d’être à peine cuite puis on la dégustera, tendre et fondante.

Et avec ça ? Des frites, une salade ? Non, des navets ! Allez hop, en cuisine !

Pour 4 personnes, il vous faut :

500g de petites navets ; 50g de beurre demi-sel ; 2 cuil à soupe de sucre ; 25cl de bouillon de volaille ; fleur de sel, poivre du moulin

Éplucher et laver les navets ; garder les plus petits entiers, couper les plus gros en 2.

Faire fondre le beurre dans une sauteuse, ajouter les navets et saupoudrer de sucre. Dorer les navets pendant une dizaine de minutes sur feu moyen.

Une fois les navets colorés, verser la moitié du bouillon et couvrir la sauteuse. Lorsque le bouillon est absorbé, verser la deuxième moitié et continuer la cuisson à couvert pendant 20 minutes.

Servir chaud.

Bon appétit !

Publicités

Auteur : unpianodanslejardin

J'aime cuisiner pour partager, pour faire plaisir à mes proches, pour me faire plaisir, pour les bonnes odeurs qui émanent d'un plat mijoté ou d'un gâteau dans le four, pour les souvenirs d'enfance qui remontent en ma mémoire devant les fourneaux... J'habite dans la campagne du sud-ouest, face aux Pyrénées, entourée de champs et de forêts. Entre mes multiples activités, j'essaye de faire pousser des légumes dans le potager et des fruits dans le verger pour les cuisiner.

2 réflexions sur « Navets caramélisés »

  1. Je n’aurais pas eu l’idée d’en faire pour en proposer avec une viande rouge mais l’idée me plait beaucoup !! j’avais fait une tatin avec des navets caramélisés c’était top ! bravo pour cette idée, surprenante mais délicieuse !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s