Soupe de champignons de Paris au fromage ail et fines herbes

Quel plaisir que s’emmitoufler lorsqu’il fait froid ! Il s’agira de se lover dans une grosse veste de laine, une couverture douce ou une lourde couette en plumes et sentir peu à peu la chaleur nous réconforter. Se laisser envahir par un sentiment de bien-être. C’est vrai qu’il faudra en sortir de ce doux cocon mais pas tout suite. On va en profiter encore un peu.

Le goût de la soupe aux champignons me fait, à chaque fois, penser à cet agréable moment de douceur. Je ne l’explique pas, c’est comme ça. Et là, maintenant, j’ai bien envie d’un moment de douceur. Allez hop, en cuisine !

Pour 4 personnes, il vous faut :

500g de champignons de Paris ; 2 échalotes ; 50g de beurre ; 50cl de bouillon de volaille ; 4 cuil à soupe de fromage frais ail et fines herbes ; 4 tranches de pain de seigle

Ôter les pieds terreux et nettoyer les champignons puis les émincer grossièrement.

Éplucher et émincer les échalotes. Faire fondre 30g de beurre dans une casserole. Y faire revenir les échalotes à feu doux pendant 2 minutes. Ajouter les champignons et le bouillon, saler, poivrer. Porter à ébullition puis réduire le feu et laisser frémir 15 minutes.

Pendant ce temps, couper le pain en cubes. Faire fondre 20g de beurre dans une poêle jusqu’à ce qu’il prenne une jolie couleur noisette et faire revenir le pain pour obtenir des croûtons dorés et croustillants.

Mixer la soupe avec le fromage frais ail et fines herbes.

Servir la soupe chaude avec les croûtons.

Bon appétit !

Publicités

Auteur : unpianodanslejardin

J'aime cuisiner pour partager, pour faire plaisir à mes proches, pour me faire plaisir, pour les bonnes odeurs qui émanent d'un plat mijoté ou d'un gâteau dans le four, pour les souvenirs d'enfance qui remontent en ma mémoire devant les fourneaux... J'habite dans la campagne du sud-ouest, face aux Pyrénées, entourée de champs et de forêts. Entre mes multiples activités, j'essaye de faire pousser des légumes dans le potager et des fruits dans le verger pour les cuisiner.

2 réflexions sur « Soupe de champignons de Paris au fromage ail et fines herbes »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s