Petits fondants au chocolat

Chocolat , ail, gingembre, huîtres, céleri… outre le fait que tout ces éléments se mangent, ils ont un autre point commun. On les dit aphrodisiaques. Voilà quelques jours, ils ont été mis sur le devant de la scène avec batterie de cœurs et bouquets de roses rouges. Que l’on croit en leur vertu miraculeuse ou non, il n’en reste pas moins qu’ils réjouissent nos papilles et c’est bien là l’essentiel.

Et puis, après tout, on ne voit pas pourquoi il faudrait un événement particulier pour se régaler. Alors, aujourd’hui, c’est fondant au chocolat au dessert ou au goûter, c’est comme vous voulez. Allez hop, en cuisine !

Pour 6 petits fondants, il vous faut :

100g de chocolat noir 70% ; 10g de cacao en poudre non sucré ; 100g de beurre + beurre pour les moules ; 2 œufs ; 70g de sucre en poudre ; 50g de farine + farine pour les moules ; 3g de levure chimique

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Bien mélanger et ajouter le sucre et les œufs en remuant à la spatule jusqu’à obtenir un mélange lisse.

À part, mélanger la farine, le cacao et la levure. Ajouter au chocolat et battre au fouet pour que l’appareil soit homogène.

Beurrer et fariner des petits ramequins, y verser la pâte.

Réserver au frais au moins 1 heure.

Enfourner à four chaud (200*C) pendant 6-7 minutes.

Servir chaud, tiède ou froid.

Bon appétit !

Vous pouvez préparer la pâte la veille et la garder au réfrigérateur pendant la nuit. Les fondants n’en seront que meilleurs.

Ajouter à l’envi des écorces d’oranges confites, des noisettes entières,… au mélange.

Publicités

Auteur : unpianodanslejardin

J'aime cuisiner pour partager, pour faire plaisir à mes proches, pour me faire plaisir, pour les bonnes odeurs qui émanent d'un plat mijoté ou d'un gâteau dans le four, pour les souvenirs d'enfance qui remontent en ma mémoire devant les fourneaux... J'habite dans la campagne du sud-ouest, face aux Pyrénées, entourée de champs et de forêts. Entre mes multiples activités, j'essaye de faire pousser des légumes dans le potager et des fruits dans le verger pour les cuisiner.

4 réflexions sur « Petits fondants au chocolat »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s