Haricots plats à la libanaise

Il fait l’avouer, la même question taraude notre esprit de nombreux soirs dans la semaine. Que va t-on manger ce soir ? Le travail terminé, on s’est affairé à une multitude d’occupations plus ou moins agréables. L’heure du repas approchant, on se rend compte qu’on avait pensé à tout sauf à ce qui allait remplir les assiettes de la famille affamée. Heureusement, cette fois-là, on avait anticipé ! Juste le barbecue a allumer, histoire de profiter de la fin de l’été, de bons morceaux de viande à griller et le tour est joué. L’accompagnement ? Il est prêt et nous attend dans le réfrigérateur. Finalement, on n’est pas si désorganisé !

Quelques côtelettes d’agneau mises à griller s’accorderont très bien avec ses haricots plats à la libanaise. Allez hop, en cuisine !

500g d’haricots plats ; 3 tomates ; 3 gousses d’ail ; 1 oignon ; 3 cuil à soupe d’huile d’olive ; fleur de sel

Équeuter les haricots plats, les laver et les couper en tronçons. Laver les tomates, les couper en morceaux. Éplucher l’ail et l’oignon et les émincer finement.

Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et faire revenir l’oignon émincé. Rajouter les haricots et laisser mijoter à feu moyen, pendant 5 minutes.

Ajouter alors les tomates, l’ail et le sel. Couvrir et laisser cuire 30 minutes.

Servir chaud mais froid, c’est encore meilleur.

Bon appétit !

Publicités

Auteur : unpianodanslejardin

J'aime cuisiner pour partager, pour faire plaisir à mes proches, pour me faire plaisir, pour les bonnes odeurs qui émanent d'un plat mijoté ou d'un gâteau dans le four, pour les souvenirs d'enfance qui remontent en ma mémoire devant les fourneaux... J'habite dans la campagne du sud-ouest, face aux Pyrénées, entourée de champs et de forêts. Entre mes multiples activités, j'essaye de faire pousser des légumes dans le potager et des fruits dans le verger pour les cuisiner.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s