Aubergines farcies

À l’heure dite, ils sont là. Convoqués pour la corvée, ils ont répondu présents d’un commun accord. Le café et les viennoiseries pris, tout le monde s’attellent à la tâche. C’est un joyeux bazar organisé, les rires et les taquineries fusent. La matinée a passé à toute vitesse, les travaux ont avancé tout autant. Le rendez-vous est pris pour une prochaine corvée chez un des participants. Le barbecue vient d’être allumé, la longue table est mise pour les convives travailleurs, le repas est aussi joyeux que la matinée. Il n’y a pas à dire, on est bien avec les copains.

Pour accompagner les côtelettes d’agneau au barbecue, on a choisi des aubergines farcies. Allez hop, en cuisine !

Pour 8 personnes, il vous faut :

4 grosses aubergines ; 2 poivrons rouges ; 4 tomates ; 2 oignons rouges ; 4 gousses d’ail ; une poignée de pignons de pin ; parmesan râpé ; 8 feuilles de basilic ; huile d’olive ; sel, poivre ; 1 pincée de ras-el-hanout

Laver les aubergines, en couper le pédoncule et les couper en deux dans le sens de la longueur. Les creuser à l’aide d’une cuillère pour en retirer la chair qu’on mettra dans le bol du mixeur. Réserver les aubergines creusées.

Éplucher l’ail et les oignons, éplucher et épépiner les poivrons. Monder les tomates.

Dans le mixeur, ajouter les oignons et les poivrons coupés en morceaux. Mixer.

Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle pour y cuire les légumes mixés. Ajouter les gousses d’ail écrasées ainsi que les tomates coupées en petits cubes. Cuire à feu moyen 20 minutes en remuant régulièrement. Assaisonner de sel, poivre et d’une pincée de ras-el-hanout.

Préchauffer le four à 180*C.

Badigeonner la plaque du four d’huile d’olive, y déposer les aubergines creusées. Remplir de la farce cuite, saupoudrer de parmesan râpé et parsemer de pignons de pin. Enfourner pendant 30 minutes.

À la sortie du four, parsemer chaque demie aubergine farcie d’une feuille de basilic ciselée.

Bon appétit !

J’ai pioché cette recette dans le blog génial C’est ma fournée. Je l’ai ensuite un peu modifiée.

Publicités

Auteur : unpianodanslejardin

J'aime cuisiner pour partager, pour faire plaisir à mes proches, pour me faire plaisir, pour les bonnes odeurs qui émanent d'un plat mijoté ou d'un gâteau dans le four, pour les souvenirs d'enfance qui remontent en ma mémoire devant les fourneaux... J'habite dans la campagne du sud-ouest, face aux Pyrénées, entourée de champs et de forêts. Entre mes multiples activités, j'essaye de faire pousser des légumes dans le potager et des fruits dans le verger pour les cuisiner.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s