Flans brocolis Comté

Le temps passe vite. Il y a à peine un an, on se trimballait un gros ventre dans l’attente d’une arrivée imminente. Bodies et pyjamas minuscules avaient pris leur place à côté des petits chaussons tricotés par des grands-mères déjà attendris dans la valise prête depuis plusieurs jours. 368 jours, des montagnes de couches et des milliers de tonnes de tendresse plus tard, nous voilà en pleins préparatifs du premier anniversaire. Papi a prévu le vin (avec modération tout de même), le menu est fait, le gâteau est en cours de réalisation pour accueillir LA bougie. C’est bien joli tout ça mais entre deux blancs montés en neige, nos petites minettes sont là pour nous rappeler, par leurs réclamations bruyantes qu’il faut se restaurer. Vite, elles ont faim et nous aussi.

Les fleurettes d’un brocolis acheté chez notre primeur préféré et du Comté du super fromager voisin feront un accord sympathique dans un flan d’exécution rapide. Rapide est ici synonyme de délicieux. Ça tombe bien, les demoiselles sont connaisseuses. Déjà ! Allez hop, en cuisine !

Pour 4 personnes, il vous faut :

1 brocolis ; 30g de Comté ; 2 œufs ; 20cl de crème liquide ; 10cl de lait; sel, poivre

Laver et détacher les fleurettes du brocolis. Les déposer dans une casserole d’eau bouillante et les faire blanchir 5 minutes. Égoutter.

Préchauffer le four à 160*C.

Dans un saladier, battre les œufs en omelette puis ajouter la crème et le lait. Mélanger. Râper le Comté et l’incorporer à l’appareil. Saler légèrement, poivrer. Mélanger à nouveau.

Beurrer 8 ramequins. Déposer quelques fleurettes de brocolis dans les ramequins puis recouvrir de l’appareil à flan.

Enfourner pour 20 minutes. Bon appétit !

Publicités

Auteur : unpianodanslejardin

J'aime cuisiner pour partager, pour faire plaisir à mes proches, pour me faire plaisir, pour les bonnes odeurs qui émanent d'un plat mijoté ou d'un gâteau dans le four, pour les souvenirs d'enfance qui remontent en ma mémoire devant les fourneaux... J'habite dans la campagne du sud-ouest, face aux Pyrénées, entourée de champs et de forêts. Entre mes multiples activités, j'essaye de faire pousser des légumes dans le potager et des fruits dans le verger pour les cuisiner.

2 réflexions sur « Flans brocolis Comté »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s