Feuilles de chou farcies au lieu noir

Certains jours, on a juste envie de partager, sans grande phrase, long discours ou raison particulière. Juste envie de dire « Tiens, ça me fait plaisir, j’espère qu’à toi aussi ». Parce que c’est comme ça, et puis voilà.

La recette ici fait partie de ces partages. Il n’y a rien à dire. Seulement « allez hop, en cuisine ! »

Pour 4 personnes, il vous faut :

12 feuilles de chou ; 400g de filets de lieu noir ; 3 branches de persil ; 1 jaune d’œuf ; 1 pincée de cannelle ; 1 pincée de muscade ; sauce soja ; huile d’olive ; sel, poivre

Détacher les feuilles de chou, les laver. Les plonger dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 2 minutes pour les blanchir, les égoutter et les rincer immédiatement à l’eau froide. Égoutter à nouveau et réserver.

Laver et effeuiller le persil.

Hacher très finement les filets de lieu avec les feuilles de persil, la cannelle, la muscade, le jeune d’œuf, du sel et du poivre.

Garnir chaque feuille de chou avec la farce au poisson puis les replier et les maintenir avec de la ficelle de cuisine ou une pique en bois. Cuire à la vapeur 12 minutes.

Chauffer une poêle avec 1 cuil à soupe d’huile d’olive. Y placer les feuilles de chou farcies et les arroser d’une filet de sauce soja. Colorer 1 ou 2 minutes à feu moyen sur chaque face.

Servir accompagné de sauce soja.

Bon appétit !

Publicités

Auteur : unpianodanslejardin

J'aime cuisiner pour partager, pour faire plaisir à mes proches, pour me faire plaisir, pour les bonnes odeurs qui émanent d'un plat mijoté ou d'un gâteau dans le four, pour les souvenirs d'enfance qui remontent en ma mémoire devant les fourneaux... J'habite dans la campagne du sud-ouest, face aux Pyrénées, entourée de champs et de forêts. Entre mes multiples activités, j'essaye de faire pousser des légumes dans le potager et des fruits dans le verger pour les cuisiner.

2 réflexions sur « Feuilles de chou farcies au lieu noir »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s