Sauté de porc au chorizo

L’été à la campagne a ses couleurs. Et ses odeurs. Celle des champs de foin sous le soleil est sucrée. Le soir tombé, lorsque l’air s’est enfin tiédi, on part en balade le long de ces champs parsemés de boules ou de bottes et leur parfum douceâtre nous accompagne.

Envie d’un plat tout en couleurs, qui rappelle celles de l’été. Il est aussi bon chaud que froid, ce qui tombe bien en ces temps de canicule. Allez hop, en cuisine.

Pour 4 personnes, il vous faut :

600g de sauté de porc ; 1 poivron rouge ; 1 poivron jaune ; 1 poivron vert ; 1 gousse d’ail ; 100g de chorizo ; 4 ou 5 pommes de terre moyennes ; huile de tournesol ; sel, poivre ; eau ; quelques brins de persil plat.

Laver, épépiner et émincer les poivrons en fines lamelles. Éplucher les pommes de terre, les essuyer et les couper en cubes grossiers. Éplucher la gousse d’ail. Couper le chorizo en rondelles.

Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de porc dans une cuillère d’huile de tournesol à feu moyen. Lorsqu’ils sont légèrement colorés, ajouter les poivrons, les pommes de terre, la gousse d’ail entière et le chorizo. Verser 3 verres d’eau et bien mélanger avant de fermer la cocotte. Baisser à feu doux et laisser mijoter 15 minutes.

Ôter le couvercle, remuer puis laisser cuire à découvert encore 30 à 35 minutes. Pendant ce temps, laver le persil.

Au moment de servir, parsemer de persil ciselé.

Bon appétit !

Auteur : unpianodanslejardin

J'aime cuisiner pour partager, pour faire plaisir à mes proches, pour me faire plaisir, pour les bonnes odeurs qui émanent d'un plat mijoté ou d'un gâteau dans le four, pour les souvenirs d'enfance qui remontent en ma mémoire devant les fourneaux... J'habite dans la campagne du sud-ouest, face aux Pyrénées, entourée de champs et de forêts. Entre mes multiples activités, j'essaye de faire pousser des légumes dans le potager et des fruits dans le verger pour les cuisiner.

2 réflexions sur « Sauté de porc au chorizo »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s