Soupe de champagne

Ce qui est formidable avec les préparatifs des fêtes, c’est qu’on doit tester. On essaye une nouvelle recette de bûche, on s’entraîne à confectionner les truffes en chocolat, on vérifie que la sauce se mariera bien avec la volaille. La balance affichera un léger embonpoint une fois la période des fêtes passée et la taille de nos pantalons aura peut-être comme rétrécie mais on cachera le tout sous un pull en laine et le tour sera joué. Ça tombe pas trop mal que Noël soit en hiver !

Pour que les kilos accumulés, on mettra quelques soupes de légumes au menu. Mais pour l’heure, il sera question d’une soupe de champagne.

Je dédie cette recette au CMUM de ce mois-ci dont le thème est Apéro festif, organisé par Nath Une cuisine pour Voozenoo et Viviane Quoi qu’on mange ?

Allez hop, en cuisine !

Pour 6 personnes, il vous faut :

60cl de champagne ; 10cl de Cointreau ; 10cl de jus de citron ; 5 cl de sirop de canne ; 12 litchis

Dans un saladier ou une grande carafe, verser le Cointreau, le jus de citron et le sirop de canne. Éplucher 6 litchis et les ajouter au mélange. Réserver au réfrigérateur pour une nuit. Placer le champagne au frais.

Au moment de servir, ajouter le champagne frais et verser dans 6 verres. Éplucher les litchis restants et en déposer un dans chaque verre. Servir dans attendre.

Tchin, tchin !

Auteur : unpianodanslejardin

J'aime cuisiner pour partager, pour faire plaisir à mes proches, pour me faire plaisir, pour les bonnes odeurs qui émanent d'un plat mijoté ou d'un gâteau dans le four, pour les souvenirs d'enfance qui remontent en ma mémoire devant les fourneaux... J'habite dans la campagne du sud-ouest, face aux Pyrénées, entourée de champs et de forêts. Entre mes multiples activités, j'essaye de faire pousser des légumes dans le potager et des fruits dans le verger pour les cuisiner.

4 réflexions sur « Soupe de champagne »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s