Moelleux à la crème de marrons et pralin

Rares sont les aliments que je n’aime pas. J’ai même du mal à dire lequel je ne mange pas, avec plus ou moins de plaisir, certes. En revanche, la crème de marrons, ça passe pas. Ou plutôt, ça ne passait pas. Jusqu’à ce que je me retourne avec un moelleux à la crème de marrons en dessert dans un restaurant. Laissez moi vous dire toutes les grimaces d’insatisfaction que j’ai pu faire – intérieurement bien sûr ! Polie, je mange une première bouchée, puis une autre, et encore une autre. Verdict : le moelleux à la crème de marrons, c’est bon.

Un de mes collègues aimant beaucoup ce gâteau, je l’ai donc fait avec plaisir. N’ayant pas assez de crème de marrons pour le réaliser, j’ai rajouté de la pâte de pralin que j’avais. Une réussite. Allez hop, en cuisine !

Pour 6 personnes, il vous faut :

180g de crème de marrons : 70g de pâte de pralin ; 2 œufs ; 100g de poudre d’amandes ; 40g de beurre ; 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 160*C.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Dans un saladier, mélanger les jaunes avec la crème de marrons et la pâte de pralin. Faire fondre le beurre et l’ajouter au mélange. Ajouter ensuite la poudre d’amandes. Et bien mélanger.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation .

Beurrer un moule à cake et y verser la pâte. Enfourner pour 30 minutes. Démouler sur une grille et réserver. Lorsque le moelleux est tiède, le couper en carrés.

Bon appétit !

Auteur : unpianodanslejardin

J'aime cuisiner pour partager, pour faire plaisir à mes proches, pour me faire plaisir, pour les bonnes odeurs qui émanent d'un plat mijoté ou d'un gâteau dans le four, pour les souvenirs d'enfance qui remontent en ma mémoire devant les fourneaux... J'habite dans la campagne du sud-ouest, face aux Pyrénées, entourée de champs et de forêts. Entre mes multiples activités, j'essaye de faire pousser des légumes dans le potager et des fruits dans le verger pour les cuisiner.

2 réflexions sur « Moelleux à la crème de marrons et pralin »

Laisser un commentaire