Fraises tièdes au thym

La première récolte a un goût de victoire. Peu importe que les fruits soient issus d’une petite jardinière sur le rebord de la fenêtre ou d’un potager grand comme un terrain de foot, on est tellement fier de cueillir puis exhiber notre butin. On croque une framboise juteuse, une tomate charnue, une feuille de salade craquante et on est tout chose. Le plaisir des choses simples…

Il restait quelques fraises rescapées de notre gourmandise au retour du jardin, on les a alors mangées au dessert, avec du thym frais. Le plaisir des choses simples… Allez hop, en cuisine !

Pour 4 personnes, il vous faut :

250g de fraises ; 4 brins de thym ; 1 cuil à café d’huile d’olive ; cassonade ; poivre du moulin

Laver, équeuter les fraises. Laver et sécher le thym.

Couper les fraises en deux dans le sens de la longueur.

Chauffer l’huile d’olive dans une poêle, y jeter les fraises. Saupoudrer de cassonade, parsemer de feuilles de thym, poivrer légèrement et remuer sans cesse.

Dès que les fraises sont chaudes, les mettre dans quatre ramequins puis arroser du jus de cuisson. Servir aussitôt.

Bon appétit !

Auteur : unpianodanslejardin

J'aime cuisiner pour partager, pour faire plaisir à mes proches, pour me faire plaisir, pour les bonnes odeurs qui émanent d'un plat mijoté ou d'un gâteau dans le four, pour les souvenirs d'enfance qui remontent en ma mémoire devant les fourneaux... J'habite dans la campagne du sud-ouest, face aux Pyrénées, entourée de champs et de forêts. Entre mes multiples activités, j'essaye de faire pousser des légumes dans le potager et des fruits dans le verger pour les cuisiner.

8 réflexions sur « Fraises tièdes au thym »

Laisser un commentaire